Vous êtes ici » Accueil » Cocktail et boisson » Des bulles chic dans le breuvage noble Pristin SELLIER

Des bulles chic dans le breuvage noble Pristin SELLIER

Il y a quelques temps nous faisons un article sur le champagne sans alcool. Aujourd’hui, c’est pour un autre produit mais tout aussi noble: le Pristin Sellier de la Maison De Froy.

Découverte d’un breuvage noble

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir une bouteille de Pristin Sellier. Une fois le bon rhume passé, j’ai profité de la venue de convives pour tester cette boisson à l’aveugle. J’avais anticipé en mettant longtemps à l’avance au réfrigérateur (il est indiqué sur la bouteille « A boire très frais »), mis les flutes à champagne et quelques petits amuses bouches.

Au moment du service, j’ai pris soin de bien mettre la bouteille en évidence (j’y reviendrais) tout en masquant les deux notions « 0% » (merci mes grosses paluches) pour éviter tout préjuger avec une boisson sans alcool.

Si je résume les avis des invités:

  • boisson très parfumée
  • c’est bon, c’est doux ça ne doit pas être trop fort en alcool (petit sourire)
  • la bouteille est très sympa
  • tu as acheté ça où?
  • il en reste un peu STP?

J’arrête là mais vous avez le sentiment global des 3 autres invités dont certains ne raffolent pas des boissons gazeuses type Champagne ou Crémant.

Mon point de vue

L’un des fondateurs de la Maison De Froy (Frédéric de Dorlodot) a déclaré lors d’une interview :

Ce n’est pas du champagne, et encore moins du champagne sans alcool. C’est quelque chose de complètement différent, mais nous l’avons voulu comme une alternative crédible au champagne, et … sans alcool

Si je me risque à une interprétation, la Maison De Froy ne veut pas être assimilée au champagne avec ou sans alcool. Chose que l’on peut comprendre d’autant que l’appellation est très stricte et contrôlée.

breuvage noble pristin sellier

Breuvage Noble Pristin Sellier

En revanche, je peux vous assurer qu’elle en reprend tous les codes:

  • la forme de la bouteille
  • le design de la bouteille et l’étiquetage noir et argent que je trouve très classe personnellement. Un blason / écusson qui renforce le côté perçu haut de gamme.
  • un véritable bouchon en liège d’une forme qui rappelle celle des boissons citées plus haut
  • la mention Breuvage noble
  • la communication et le visuel (shooting dans les vignobles, avec des voitures haut de gamme pour ne pas dire luxe, le site…)

Pour ce qui est du contenu, après avoir passé le contenant au crible, au service on découvre un liquide bien coloré d’un jaune doré avec des bulles bien présentes.

J’ai par contre été très surpris par une espèce de contradiction entre mon nez et mon palais à la toute première seconde. j’ai pour habitude de toujours commencer la découverte d’un produit par la bouche avant le nez. A la première gorgée je me suis dit: « woah ça me rappelle les excellents cidres muti-médaillés que j’avais pu connaitre par le passé ». Puis mon cerveau a du retrouver ses esprits en me disant ce n’est pas de la pomme mais bien du raisin.

Pour être exact c’est du muscat qui vient de Provence, un raisin très coloré et sucré naturellement. Au nez on retrouve l’odeur que l’on a au dessus des fûts après les vendanges.

Au final, c’est une excellente boisson, qui mérite sa place dans le haut de gamme du sans alcool. Je conseille vraiment de servir très très frais, car le muscat étant naturellement sucré, on l’apprécie d’autant plus sans qu’une note trop liquoreuse vienne gâcher le plaisir.

En conclusion, merci à la Maison De Froy pour la découverte du Breuvage Noble Pristin Sellier.

Une très belle boisson au tarif de 11€90 la bouteille que je vous invite à découvrir sur le site officiel de la marque -> Pristinsellier.com

Gros avantage, c’est que vous pouvez boire sans modération même si vous prenez le volant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *