Vous êtes ici » Accueil » Cocktail et boisson » Déguster une mousse non alcoolisée

Déguster une mousse non alcoolisée

« Paul une Tourtel ! »
Vous vous souvenez de cette pub qui date de plusieurs dizaines d’années ? Elle faisait la promotion de la bière sans alcool, ce qui, à l’époque pouvait passer pour une sacrée gageure ! Et bien celle-ci a connu depuis, un véritable essor.

Une bière et pas d’alcool : c’est une blague ?

La bière sans alcool serait-elle bonne pour les femmes enceintes ?

Pour les musclés et tatoués de toutes espèces, c’est une bière qu’on pourrait vite reléguer au rang de bière pour femme. En effet, quel est l’intérêt de boire une binouze si ce n’est pas pour se mettre la tête à l’envers ?
C’est peut-être déjà pour cette très bonne raison que ce type de bière peut être conseillé : elle est moins dangereuse que sa sœur alcoolisée. Ce n’est en aucun cas une atteinte à la virilité, rassurez vous messieurs, que de boire une bière à zéro degré.

Il faut d’ailleurs pour tout à fait être franc, préciser qu’une bière sans alcool est quasi inexistante. En fait, la plupart des bières sans alcool que l’on trouve sur le marché sont à moins d’un degré, ce qui reste nettement inférieur à un panaché par exemple.

Cette bière est elle bonne ?

Longtemps dépréciée par les vrais amateurs, la bière à zéro degré a gagné en qualité. En effet, si par le passé, on trouvait qu’elle ressemblait juste à un mauvais jus de houblon, les fabricants belges ont senti le filon pour redynamiser le marché et on travaillé à l’élaboration d’une bière de qualité.
Et le gros avantage de cette bière est que vous pouvez en boire jusqu’au bout de la nuit. Cependant soyez attentifs car celle-ci conserve son effet diurétique.

Chose étonnante : on peut même trouver une bière halal ! On n’arrête pas le progrès ! Nommée la Sultane cette mousse a pour base la Kriek. Elle s’approche plutôt de l’infusion de malt et ne contient donc aucun alcool. Ceci en respect avec les préceptes de l’Islam interdisant la consommation de boisson alcoolisée.

Les marques de bière sans alcool

Des marques très célèbres proposent la boisson dans sa version « light ». Ainsi Kronembourg, qui se vente de proposer une bière quasi identique à la version alcoolisée. Le brasseur promet un goût et un plaisir identiques. D’autres maison telles que Jupiler, Bavaria, et Hoogarden proposent elles aussi leurs bières. La promesse, quand le nom d’une marque est en jeu, que le produit sera de qualité.

Il existe un procédé de fabrication consistant à désalcooliser la bière. Un évaporateur est utilisé pour éliminer l’alcool. Ceci permet de respecter l’intégralité du processus de fermentation et de garantir une saveur incomparable. C’est un procédé utilisé entre autres par la maison Labatt. Alors si à l’apéro, vous n’êtes pas tenté par un coktail sans alcool, tentez la bière, rien ne résiste à cette blonde ! (ou cette brune…ou cette rousse…c’est au choix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *